dimanche 6 mai 2012

la oilice des caractères

la oilice هبتنسفdes caractères cinsiste en la surveillance permanente ءهتسغdu moindre caractère de personnalité, elle consiste en l'observation permanente des visages et des expressions ainsi qi'en la violation permanente de l'intimité de l'être au tréfonds de نمكاتui même, qu'il s'agisse d'une violation brutale, soignée, douceكننس , médicamentée, tout le plaisir y est, car c'est de cela que vivent ses agents.
Au premier moment de son exsitence l'enلبيسشfant est un assassin. son premier état est la vendeance. Celui طمنتتيفqui dormait du sommeil du guerrier repenti, n'aime pas descendreنتاليsur terre pour s'y faire enterrer. Cette idée à elle seule est une sourceمنتلسقd'affolement, parce que sur terrecommence l'évidence de l'obscurité et l'intermittence غلسلافثde la lumière.

Dua Al Ahad - - دعای عهد



ce que la lettrine arabe ne dira jamais, c'est le secret. tout comme l'autre mais avec plus ou moins de consistance.  le feu de la flamme est tantôt bleu, tantôt vert tantôt jaune, tantôt rouge. Il est absurde de penser qu'une flamme verte puisse ne pas être blanche ou noire. c'est à ce point que s’arrête la philosophie, et c'est donc à ce point que commence le chemin.

Mes chers enfants, mes chères filles, le mort qui vous parle est enterré depuis longtemps, c'est donc un autre qui s'adresse à vous. par quoi commence le chemin? Voilà que des siècles sont déjà passés, depuis hier. des siècles encore sont passés. Depuis il y a quelques minutes. Voici que les mathématiques ont épuisé l'impossible savoir et les tangentes ont encerclé l'essentiel de ce cercle, par quel point la tangente atteind_elle le centre? La réponse, mes enfants est rudimentaire/ pourquoi la tangente ne se contenterait pas d'être une tangente? le cercle un cercle? le point un point?

Mes enfants, c'est d'être humains que nous parlons pas de courbes. la tangente veut être à côté du cercle, et y apporter son point d'ancrage, celui là dont le cercle a besoin justement, le point a servi la tangente et le cercle en étant le point. Tel qu'en lui même l'éternité le change.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire